mercredi 9 janvier 2008

La maison de Barrie est en vente ici.



J'ai mis à jour cette page sur mon site Barrie - voir le milieu de la page - où il était question de cette maison que j'ai caressée du regard lors de mon dernier voyage. Vous pourrez visiter cette maison calé dans votre fauteuil de bureau. J'ai l'étrange sentiment de commettre une effraction au sein d'une maison de fantômes, une maison de poupées dans la main d'un génie - bon ou mauvais, je ne sais, même si je suis portée à croire que les pensées de Sir James Matthew Barrie l'habitent encore... Pour le meilleur.

Très en retard quant à mes mises à jour du site Barrie (rien de neuf depuis juin dernier, alors que les documents ne me font pas défaut ; mais j'ai beaucoup traduit et je ne cesse de m'employer à cette tâche), j'espérais m'acquitter de ce tendre devoir avant Noël. Je me mettrai donc au travail dès ce week-end, et ce jusqu'à la fin février, comme annoncé sur le forum.

Vraisemblablement, je retournerai au printemps en Angleterre - sauf imprévu majeur -, afin de compléter ma cartographie barrienne (certains lieux de Londres à visiter et d'autres à corriger ainsi que les Hébrides extérieures - l'île de Mary Rose), puis de rendre hommage à la famille Brontë à Haworth. Ce dernier pélerinage étant prévu depuis l'année dernière ; j'espère qu'il ne sera pas reporté cette année. Au pire, je devrais le remettre au printemps prochain, puisque le voyage barrien a prééminence. Mais je foulerai ces terres-là, c'est une évidence.
Quand je pense que je déteste voyager ! Mais j'aime éperdument avoir voyagé.
Merci à Malice, du fond du coeur, pour son adorable carte. Ce voyage au pays des Brontë, soeurs et frère, te sera dédié. Sache que tes mots ont trouvé place dans mon coeur, lorsque je les ai reçus, hier.

Les roses du Pays d'Hiver

Retrouvez une nouvelle floraison des Roses de décembre ici-même.

Rechercher sur mon JIACO

Qui suis-je ?

Ma photo
Holly Golightly
Never Never Never Land, au plus près du Paradis, with Cary Grant, France
Dilettante. Pirate à seize heures, bien que n'ayant pas le pied marin. En devenir de qui j'ose être. Docteur en philosophie de la Sorbonne. Amie de James Matthew Barrie et de Cary Grant. Traducteur littéraire. Parfois dramaturge et biographe. Créature qui écrit sans cesse. Je suis ce que j'écris. Je ne serai jamais moins que ce que mes rêves osent dire.
Afficher mon profil complet

Almanach barrien

Rendez-vous sur cette page.

En librairie

En librairie
Où Peter Pan rencontre son double féminin...

Réédition !! (nov. 2013)

Réédition !! (nov. 2013)
Inédit en français

Actes Sud : 10 octobre 2012

Une histoire inédite de J. M. Barrie

En librairie le 2 juin 2010

Actes Sud, juin 2010.

En librairie...

Terre de Brume, septembre 2010.

Tumblr

Tumblr
Vide-Grenier

Cioran tous les jours

Cioran tous les jours
À haute voix, sur Tumblr

Une de mes nouvelles dans ce recueil

Oeuvre de Céline Lavail


Voyages

Related Posts with Thumbnails



Écosse Kirriemuir Angleterre Londres Haworth Allemagne Venise New York

Copenhague Prague

Les vidéos de mes voyages sont consultables ici et là...

Liens personnels

"Une fée est cachée en tout ce que tu vois." (Victor Hugo)

J'apprends le mandarin

Blog Archive

Entrez votre adresse de courriel :

Lettre d'information barrienne

Archives